Les Paradis de Jules et Juliette et Les P’tits Jules au nid préparent le 11 mai 2020
07/05/2020
Dans la perspective de la réouverture progressive de l’activité économique et des crèches annoncée par le gouvernement à partir du 11 mai prochain, nos équipes sont mobilisées pour accompagner les familles durant cette période et préparer la reprise dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité pour les parents, les enfants et les professionnels.
Notre priorité absolue est d’assurer la sécurité des enfants et des professionnels. Dans ce cadre, comme tous les autres gestionnaires de crèches, nous attendons les consignes du ministère de la santé quant aux modalités d’accueil qui devront être appliquées. Des questions pratiques se posent concernant les nouveaux protocoles sanitaires à mettre en place, les éventuelles restrictions d’accueil des enfants ou encore les directives en matière d’équipements pour le personnel en crèche.
Pour préparer cette échéance, comme nous l’avons fait depuis le 16 mars 2020, nous avons mis au sein de chacune de nos micro-crèches un plan d’actions sanitaires renforcé afin de :
- Contrôler l’état général (intérieur et extérieur)
- Procéder à un nettoyage en profondeur de toute la crèche
- Tester le bon fonctionnement des équipements
- Revoir les protocoles de circulation et d’accueil pour limiter le risque de contamination
L’expérience acquise au sein de nos micro-crèches mobilisées pour l’accueil des enfants dont ceux des personnels soignants tout au long de la période de confinement nous a permis de mettre en place des bonnes pratiques en matière de d’actions sanitaires
Tout au long du confinement, Les P’tits Jules au Nid et les Paradis de Jules et Juliette ont soutenu les familles confinées avec leurs enfants en leur apportant leur expertise et en leur fournissant de nombreuses fiches d’activités