Nous vous rappelons gratuitement pour fixer un Rendez-vous

La garde d’enfants version cocooning

Avis client

Une société spécialisée dans la garde d’enfants

Jules et Juliette est une société de garde d’enfants en Côtes d'Or, Yonne, Saône et Loire, Paris, Hauts-de-Seine et Seine-Saint-Denis qui propose un service 24h/24 7J/7. Elle est socialement engagée dans la prise en compte de la parentalité, du dialogue social et le développement durable.

L’éthique d’entreprise de Jules et Juliette

Créée dans un esprit de modernité et d’aide à la parentalité, Jules et Juliette s’est, dès son lancement, dotée d’une charte éthique qui inscrit noir sur blanc ses valeurs.
Elle participe aussi régulièrement à des évènements, groupes de travail et de réflexion sur les sujets :

Jules et Juliette - Dijon
Jules et Juliette - Dijon

Les engagements de la société

Les services s’inscrivent dans le cadre d’une démarche sociétale qui vise à répondre à des enjeux contemporains forts pour les familles :

  • Considérer l’enfant avant tout en tant que personne, ayant droit au respect, à la reconnaissance et à la protection
  • Répondre aux besoins des familles confrontées à un problème de garde d’enfant du fait des contraintes horaires fortes liées au travail ou à une situation sociale particulière
  • Organiser un remplacement systématique en cas d’absence de l’intervenant habituel, y compris pendant les congés annuels
  • Être complémentaire des autres modes de garde offerts sur les territoires
  • Employer des intervenant(e)s qualifié(e)s, éducateurs et éducatrices de jeunes enfants, cap petite enfance, auxiliaires de puériculture, BEPA services à la personne
  • Assurer aux intervenant(e)s un contrat à durée indéterminée régi par une convention collective ad hoc
  • Accompagner les familles dans leurs problématiques, apporter un soutien à la parentalité
  • Conformément à la loi de février 2005, nous nous engageons à garder tous les enfants avec la mise en place d’un partenariat avec des organismes adaptés
  • Mettre tout notre savoir-faire aux services des parents

Dixit Thérèse Majnoni d’Intignano, directrice générale de Jules & Juliette, l’enfance à domicile

Baby-sitters professionnelles à la demande

Fondée en 2010 par Thérèse Majnoni d’Intignano, Jules & Juliette s’est fixée pour mission de faciliter l’accès à la garde d’enfants à domicile, pour tous et toutes, afin que le travail des parents reste un problème de grands !

  • Que votre travail vous oblige à faire face à des situations délicates comme les horaires décalés, un emploi du temps modulable en permanence à la dernière minute, des déplacements professionnels, …
  • Que vous ayez des besoins ponctuels ou réguliers…
  • Pour tous les enfants de 0 à 13 ans…

Les intervenantes, toutes diplômées et formées selon nos critères qualité, se déplacent chez vous 7J/7 et 24h/24 pour tous vos besoins en garde d’enfants à domicile ! La société intervient à Dijon, en Côte d’Or, en Saône-et-Loire, à Paris, en Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et dans l’Yonne.

Une équipe de professionnelles de l’enfance

À l’image du nursing à l’anglaise, et loin du cliché de la « nounou » à l’ancienne ou encore de l’étudiante « baby-sitter » sans expérience, les intervenantes sont des professionnels de l’enfance.

Jules & Juliette recrute à un haut niveau d’exigence :

  • diplômes petite enfance (CAP minimum)
  • expérience de 3 ans minimum
  • BAFA pour les plus de 3 ans

Les intervenantes sont missionnées pour s’occuper de vos enfants et uniquement de vos enfants : les éveiller et les faire grandir en toute sécurité !

Les parents qui nous font confiance ne s'occupent d'aucune tâches administratives liées au recrutement, aux déclarations sociales. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur vos droits aux aides financières (voir la page dédiée).

Les intervenantes sont encadrées et suivies tout au long de l’année. En tant que salariées de Jules et Juliette, elles bénéficient de formations permanentes, doivent participer aux réunions thématiques animées par des professionnels (pédopsychiatres, psychiatres, spécialistes des maladies enfantines, de la diététique, etc) et aux groupes de paroles.

Les services sont accessibles à toutes les familles autour de Dijon et sur l’ensemble des départements de la Côte d’Or, de la Saône-et-Loire, Paris, Hauts-de-Seines et Seine-Saint-Denis et de l’Yonne.

Pour vos besoins en baby-sitting ou un recrutement, n’hésitez pas à contacter la société spécialisée dans l’accueil d’enfant.

Jules et Juliette, une société engagée
07/09/2016

Suivez l’actualité de l’entreprise !

Lire Plus
News des micro-crèches
07/09/2016

Restez connecter à votre garderie collective !

Lire Plus
Un nid pour vos enfants
15/10/2014

Source : Dijon Hebdo, dans C’est nouveau – Numéro 25 - 11 octobre, 2014... Voilà une bonne nouvelle. Un lieu habilité, capable de prendre en charge vos enfants jusqu’à 6 ans, tous les jours de l’année, de 7 à 19 h 30.

Lire Plus
Et si les patrons se mettaient à pouponner ?
04/04/2014

Source Dijon Hebdo, dans Made in Dijon - 2 Avril, 2014 - Numéro 17... C’est l’idée que lance Thérèse Salado-Majnoni d’Intignano, dirigeante de structures dédiées à la garde d’enfants, à Dijon...

Lire Plus
Top